Passage de Joomla! 3.8.13 à 3.9.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne suis pas un expert, mais il me semble qu'il est transmis au serveur de messagerie de votre hébergeur

    A tout hasard, poser la question à votre hébergeur !
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #32
      Pourrais-tu afficher les en-têtes complets du message et les copier dans un fichier .txt. Ça permettrait peut-être de mieux comprendre l'origine du message.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #33
        Voilà le message complet. Je viens de me rendre compte que j'avais le même problème avec DMC Firewal sur le même site qui m'envoyais un nombre de message anormal. Désactivé, ça continue ! Curieux !

        Cet e-mail n'est pas envoyé par Joomla.org. Il est envoyé automatiquement par votre propre site,
        Triel Rando Nature, le plaisir de la randonnée pédestre...-https://www.triel-rando-nature.fr/

        ================================================== ==============================
        INFORMATION DE MISE À JOUR
        ================================================== ==============================

        Votre site a découvert qu'une nouvelle version de Joomla! était disponible au téléchargement.

        Version de Joomla! installée: 3.8.12
        Version de Joomla! disponible à installer : 3.8.13

        Cet e-mail est envoyé par votre site à titre de rappel.
        Le projet Joomla! ne vous contactera jamais directement pour vous prévenir de la disponibilité d'une mise à jour de Joomla! sur votre site.

        ================================================== ==============================
        INSTRUCTIONS DE MISE À JOUR
        ================================================== ==============================

        Pour installer la mise à jour sur Triel Rando Nature, le plaisir de la randonnée pédestre... cliquer sur le lien suivant. (Si l'URL n'est pas un lien, copier/coller dans votre navigateur).

        Lien de mise à jour : https://www.triel-rando-nature.fr/ad...m_joomlaupdate

        Les informations de mise à jour sont disponibles ici : https://www.joomla.org/announcements/release-news/

        ================================================== ==============================
        POURQUOI JE REÇOIS CET E-MAIL ?
        ================================================== ==============================

        Cet e-mail a été envoyé automatiquement par un plug-in fourni par Joomla!, le logiciel qui fait fonctionner votre site. Ce plug-in cherche les mises à jour de Joomla! et envoie une notification par mail aux administrateurs du site. Vous recevrez plusieurs messages similaires aussi longtemps que vous n'aurez pas fait la mise à jour ou désactivé le plug-in.

        Pour ne plus recevoir ces mails, désactiver le 'Système - Notification de Mise à jour de Joomla!' plug-in dans le gestionnaire de plug-ins sur votre site.

        Si vous ne comprenez pas ce qu'est Joomla! et ce qu'il vous faut faire, merci de ne pas contacter le projet Joomla!. Ils ne vous envoient pas ce mail et ne peuvent vous aider. Contactez plutôt la personne qui a construit ou est en charge de votre site.

        Si vous avez construit ou êtes en charge de ce site, notez que ce plug-in a pu être activé automatiquement quand vous avez installé ou mis à jour Joomla! sur votre site.

        ================================================== ==============================
        QUI M'A ENVOYÉ CET E-MAIL?
        ================================================== ==============================

        Cet e-mail est envoyé automatiquement par votre site, Triel Rando Nature, le plaisir de la randonnée pédestre...





        Jack78

        Commentaire


        • #34
          Voici le message DMC Firewall :

          DMC Firewall - No Limit Block on Triel Rando Nature, le plaisir de la randonnée pédestre...!

          Triel Rando Nature, le plaisir de la randonnée pédestre...<webmaster@triel-rando-nature.fr>
          19:18
          À Triel Rando Nature, le plaisir de la randonnée pédestre...
          This is a security alert from the automated 'DMC Firewall Script' installed on your Joomla powered website:
          Site Name Triel Rando Nature, le plaisir de la randonnée pédestre...
          Date - Time Nov 16 2018 - 19:18:57
          Issue Your '.htaccess' file didn't have a / Limit block so we aborted blocking the IP address!
          DMC Firewall is a Joomla Security extension by
          Dean Marshall Consultancy Ltd

          Web Development Consultancy offers expert solutions in web development, design, and technology. Visit us to learn more.
          Messages strictement identiques par dizaines journellement !
          Dernière édition par Jack78 à 16/11/2018, 19h29
          Jack78

          Commentaire


          • #35
            Ce n'est pas cela que demandait lesoutier, mais l'entête du mail. On peut l'avoir en demandant "Afficher la source" ou quelque chose du genre
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #36
              Afficher la source ou afficher les en-têtes complets, ça dépend.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #37
                Source du message de MAJ de Joomla :
                From - Sat Nov 17 10:26:28 2018 X-Account-Key: account15 X-UIDL: 1MAwkD-1gCh9t1D8D-00C1XA X-Mozilla-Status: 0001 X-Mozilla-Status2: 00000000 X-Mozilla-Keys: Return-Path: <webmaster@triel-rando-nature.fr> Received: from mout.kundenserver.de ([212.227.126.134]) by mx.kundenserver.de (mxeue009 [212.227.15.41]) with ESMTPS (Nemesis) id 1MEWJm-1gGnkw0WiI-00Fzyd for <webmaster@triel-rando-nature.fr>; Sat, 17 Nov 2018 10:10:48 +0100 Received: from infong310.kundenserver.de ([82.165.82.78]) by mrelayeu.kundenserver.de (mreue010 [172.19.35.7]) with ESMTPA (Nemesis) id 1M72bv-1gOC8e3tQF-008Yvu for <webmaster@triel-rando-nature.fr>; Sat, 17 Nov 2018 10:10:47 +0100 Received: from 35.168.16.133 (IP may be forged by CGI script) by infong310.kundenserver.de with HTTP id zRk4OA-1fqmfH3fbM-00g2Ej; Sat, 17 Nov 2018 10:10:47 +0100 X-Sender-Info: <109046291@infong310.kundenserver.de> Precedence: bulk To: webmaster@triel-rando-nature.fr Subject: =?utf-8?Q?Mise_=C3=A0_jour_de_Joomla_disponible_pour_Tri el_Rando_Nature,_?= =?utf-8?Q?le_plaisir_de_la_randonn=C3=A9e_p=C3=A9destre. .._=E2=80=93_http?= =?utf-8?Q?s://www.triel-rando-nature.fr/?= Date: Sat, 17 Nov 2018 10:10:47 +0100 From: Triel Rando Nature <webmaster@triel-rando-nature.fr> Message-ID: <aa1df4100fd48ea0f0979b28e7a6af4c@vivre-et-marcher.fr> MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=utf-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit X-Provags-ID: V03:K1:a9nlPe6wdQeuUD9Qu8CJCfXGv9AUlYvJbP/zkvXcMK/RnZcTYmK usV1BFvDS892Do4gpi2ZOl57SHRLT7lfPg40HnUPvRpV9Kf4u+ 5brHI8CEcib7JGrmedmHP JqxJnu8N/Xo1Me9swrMthertvTxAgDPbTCUyL0dC2KECsjEiOiL29eDmOXG YgAykoWHtRPC /0vPuNkRgj6Y8rux13wTfDQxTPMbzEdmDXSvzL/ZxE= X-Spam-Flag: NO X-UI-Out-Filterresults: notjunk:1;V01:K0:EXbzkrf0Oqs=:BXAVtSwaL5ZgRc65YO4m GQ Wbs3ZlBZbT1GKrOYG3UemOfs2/gtrXyhFoO2KaR2pAF7HpZAObCTaUys3oOpNh/UpWiHCpHR+ fBe+sEz5ZFxnZICRyeDslgyLdIT7QbwRe2Lg8g6SPw5GLM6snD aGTuDfsZ20oo+gfZg6N7Mm6 N3fE8IpLngWSVPl0FsNlfCXCnKSIWMbQkZ0Rlg1wvtK0zSJ5eH i0s+2m6tC6eo7QeD2FH78/T z2xzKSkXYqTukryMX+BFWhclYeXMD0rX6tAvqZ1LpmNJrHhH13 wo9rb+dmJArMnOQTmoa4LbZ lOQrFsSN8MMnO1TBHvG4DFDQCLxq9zj32pP/v7+ApD3yEYdMw2rgsgD0PLQyT+wlCdGm9UnQH RzhE9LpU3zaR3J4NuhIowhbzyr67NnXFJGe1ZeMsQD/VO2xq673ZWu39uyXB7jDPHHF0CjPvF HKCdw3uhppZoZFAppj+KndTtoJ8GcQsL/lHJQi6m+vy3McNECzEjuzCY4vU6cPcJkW8PE3iIJ XQ0MSToj9OtDrz+hhKzzCbS6Nsv3ajgYUQkIQjWrqwnjFJ67tY bEiIdabeKBAln42G1OtAJtL TgW2dmSLvWrI5zBr1b3MwjNfDmZKhwAOxhaekfcYbbt4+IFJgM PVa/qOJCFAtba3HUMBH9EGx y/8KyobQfgy7dHbCE6Gi66KUX8pzJ1oMbdZSLNLVFoj7pL/AC4FzaSH2I7Xfhs5GatI6lmzfx ga+qVcu+RtP3AvzdXkfGwzIo6QwsmzLkvdhplgGwYoZDnE9Que 9+DX70bREZ4q7QI4upD41Ta bIiANojnDJ6l3hBQi1jY/kAd5CHASWkar7c0UkTZaJBChWhDp9cuGFEJyRUMzPRGiCNomD3 4Z vb6u4cR1FKI0b66rmiItMuiiz3w3rZ1ayAUrh31qWpDdnTkoCb l+/p1Y0O82mV+H5f5/3SrWw 38AjmYrJ/kc04/g6gj4KPGRT7gmYyIYjptMtGrza9Ijj7YdcZqhtyfg7n0sMECb/+Mqe2Gwzb rA== Envelope-To: <webmaster@triel-rando-nature.fr> X-Spam-Flag: NO X-UI-Filterresults: notjunk:1;V01:K0:gT5nhs7Vd1E=:3Sm8bR+vAYpelNNrsM7J 9HsfCz kOM47JJIyqG9sIrMFOHpC3CcLyCncp3wRMYBui5T68+9bcbvED RqChdct7qzu50+xsK+O+Ku2 54KRZ7B4xjbFZ8dFFlxShC41noaEt8R2fPvwLt0oyG35FK5WUQ C4l9eWUys+HDs4Lh7JkK5BO GDQ0D4XTjkKvMxTkcn9H2eIRdmyHgRQVQMWk2a1rDIBxLvd/Gne7Bdv86Qx0B9Fir+bCCkeA7 /POW7W3/hAVwhcUl4OgJL6Yev4PPnX7Z2Q2YZPLCq7eGG6itS6VrFS2K0A 3RSNeGpg53VW3AA teFujvTUTDgSIGmy7T27N8nKqz5aBDtUtAmUhhlZHZc9IGaa8Q qaZ0IhLZJRzGjUcfVjnAwZv A+GTBnlhp954a+ciZf/cxmEacu8heUY/ttgy7087xHtvtWWwz33KUHzkjJFQcUNArAt2syUpC grQ1vubpWr/rwDCXgMHNJUf0QfMHtokndeD6F/TbVDDRvTC5JaaGUVfvibfELASZPJcNJ/s1E 5Wmpw0oYLRsKKBYABgigR+SWkBOnj/iYMfD8Y4WwFqvYEj/5CS+67gfwOymi4TtGVEigttQkA oZ3FVhtIOKyC2jaQvfLlvSc/ugNYvFcXgafVwdsx0Kwxk/GneNoQqZxTnLIolCy93AD+bkmuj yDPRsEwjP7QChw5b9XOTKNRcxcKunD+cBm3Rrv/uLMyzmivvxi4Ce5XD0jMbgUPhabc/0uuxA pBycNZ7Dy8y300rgHTkzZu3U1ZnRiGeyGwqSaKkfSRYuQChN38 y9oduZHrPHbRWAsKdPaYIqT coIrXcqPa+/RlwPb+A+uKMUIb2crePTkkmEwMDQGKO07pp/ZH/gL4HcW+W7OaPSesvfFSEQ9T arMUa6Oc2yq80fH3mxwow3Uft9U2tCuPUJUp15YrAMAUxvThqo 52kgWjHGloY3MVjYbbEFDi6 5wa5iTREgXwFOfatQbKbMpUCfkQeVl8NLBpHKBtBNQdFWmobBF lQ5uxNGuw1ku3dvt1+wr4sH r5wWKV9RN5w6sDRP2LIi2F5u6wftZxPMo0jJo7ryppQK9EAIUJ M+yT7d3kfZeG5YTat5VEiKt zCSQIP5L3heF+jzqAAUYyeMoAJ7Kdm5IN1Sqiba6pTtDjeMu8I P/3GbFIwzt05YG8DMxHLte1 gqPQAkbtfmPwT6gzOsbr5TtX56Hw91HyHxna7pak+Dxkz2vUb7 4iIW/M8issDW6ZUOpkaPg6U KZwxFQJpMOlVN5V2JHtY+L1rWm90x451MRkK2TKn3HWul6OK57 JAlzT8VuSGOgTLSpKTIILrV wrFDQNVYtbNZnh6LtWXHWhFgEcVHg7cD1jnPAnTr7//Zw9lb1uObCswH71tVAj42OMGI2C6ty H1b4D5L9pOPm3DL1xATZD26IC0/MZ70KbN7ebnBJMZawxnMs2Ih1EDOIkglyH6AnI8pSD93FJ yCxnbF6Q== X-Antispam: clean, score=40 X-Antivirus: Avast (VPS 181117-0, 17/11/2018), Inbound message X-Antivirus-Status: Clean Cet e-mail n'est pas envoyé par Joomla.org. Il est envoyé automatiquement par votre propre site, Triel Rando Nature, le plaisir de la randonnée pédestre...-https://www.triel-rando-nature.fr/ ================================================== ============================== INFORMATION DE MISE À JOUR ================================================== ============================== Votre site a découvert qu'une nouvelle version de Joomla! était disponible au téléchargement. Version de Joomla! installée: 3.8.12 Version de Joomla! disponible à installer : 3.8.13 Cet e-mail est envoyé par votre site à titre de rappel. Le projet Joomla! ne vous contactera jamais directement pour vous prévenir de la disponibilité d'une mise à jour de Joomla! sur votre site. ================================================== ============================== INSTRUCTIONS DE MISE À JOUR ================================================== ============================== Pour installer la mise à jour sur Triel Rando Nature, le plaisir de la randonnée pédestre... cliquer sur le lien suivant. (Si l'URL n'est pas un lien, copier/coller dans votre navigateur). Lien de mise à jour : https://www.triel-rando-nature.fr/ad...m_joomlaupdate Les informations de mise à jour sont disponibles ici : https://www.joomla.org/announcements/release-news/ ================================================== ============================== POURQUOI JE REÇOIS CET E-MAIL ? ================================================== ============================== Cet e-mail a été envoyé automatiquement par un plug-in fourni par Joomla!, le logiciel qui fait fonctionner votre site. Ce plug-in cherche les mises à jour de Joomla! et envoie une notification par mail aux administrateurs du site. Vous recevrez plusieurs messages similaires aussi longtemps que vous n'aurez pas fait la mise à jour ou désactivé le plug-in. Pour ne plus recevoir ces mails, désactiver le 'Système - Notification de Mise à jour de Joomla!' plug-in dans le gestionnaire de plug-ins sur votre site. Si vous ne comprenez pas ce qu'est Joomla! et ce qu'il vous faut faire, merci de ne pas contacter le projet Joomla!. Ils ne vous envoient pas ce mail et ne peuvent vous aider. Contactez plutôt la personne qui a construit ou est en charge de votre site. Si vous avez construit ou êtes en charge de ce site, notez que ce plug-in a pu être activé automatiquement quand vous avez installé ou mis à jour Joomla! sur votre site. ================================================== ============================== QUI M'A ENVOYÉ CET E-MAIL? ================================================== ============================== Cet e-mail est envoyé automatiquement par votre site, Triel Rando Nature, le plaisir de la randonnée pédestre...
                Jack78

                Commentaire


                • #38
                  Je viens d'avoir le service client 1&1. Ne traite pas les problèmes niveau CMS. Seule précision : Le service mail 1&1 ne garde rien en cache. Pas plus avancé, donc.
                  Jack78

                  Commentaire


                  • #39
                    Une chose me semble bizarre, c'est cette ligne :
                    Code:
                    Received: from 35.168.16.133 (IP may be forged by CGI script) by infong310.kundenserver.de with HTTP id zRk4OA-1fqmfH3fbM-00g2Ej; Sat, 17 Nov 2018 10:10:47 +0100
                    L'adresse IP correspond à un serveur d'Amazon AWS aux États-unis. C'est l'IP d'où est (semble) initié le mail. La mention "IP may be forged by CGI script" est également surprenante et demanderait à être explicitée.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #40
                      Je reviens sur le sujet.

                      1) L'IP d'où semble être initié les mails change à chaque envoi.

                      2) Devant les doutes de lesoutier dans son dernier post, j'ai ajouté un compte super administrateur au site. Constat : à l'adresse mail liée à ce compte et désignée dans le plugin, je ne reçois aucune notification m'invitant à passer de J3.8.12 à J3.8.13 mais je continue de les recevoir sur le compte mail du super administrateur initial.

                      3) De même, le composant DMC firewall ayant été désinstallé, je continue de recevoir des notifications des menaces détectées et bloquées (toujours les mêmes) à l'adresse liée au compte super administrateur initial alors qu'à l'adresse liée au nouveau compte super administrateur, je ne reçois rien.

                      Quelle conclusion peut-on tirer de ce constat ?!
                      Dernière édition par Jack78 à 21/11/2018, 19h57
                      Jack78

                      Commentaire


                      • #41
                        Parfois, je reçois des notifications... non pas du site mais d'un backup du site encore accessible qqpart.

                        Serait-il possible (je voyais qu'on parlait d'Amazon plus haut) qu'il y ait une autre version du site qqpart ?
                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #42
                          A ma connaissance, il n'y aucune autre version du site quelque part... Si toutefois il y avait une autre version, pourquoi toujours les mêmes messages ?
                          Jack78

                          Commentaire


                          • #43
                            S'il y avait un duplicata du site qqpart, il ne serait pas à jour et une simple visite (par un robot ou un humain) déclenche l'email...
                            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui, mais il ne donnerait pas le bon nom de domaine.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour à tous,
                                J'ai fait la mise à jour de mon site propre (exactement le même schéma) et je viens de recevoir le même email ce matin : "3.8.12" sur votre site à passer en "3.8.13" après passage en 3.9.

                                Je vais enquêter de mon côté et vous tiens au courant.

                                Cordialement,
                                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X